Vidéo: Magento - Le guide technique des problèmes SEO fréquents de Magento - M.A. par G.S. 2025
Il existe de nombreuses sources de trafic pour un site de commerce électronique. Certains d'entre eux sont:
- Moteurs de recherche
- Médias sociaux
- Bouche à oreille
- Médias conventionnels
- Pay per click (PPC).
Chaque source de trafic a ses avantages et ses inconvénients. Je trouve fascinant que de nombreuses entreprises de commerce électronique maintiennent des bénéfices sains, et la croissance, uniquement avec des annonces PPC Ecommerce.
Le PPC Math
Les clics pour lesquels vous payez peuvent rapidement être ajoutés à un grand nombre.
Par conséquent, il est important d'avoir une bonne compréhension des mathématiques impliquées dans les campagnes PPC pour les entreprises de commerce électronique. Voici quelques termes importants que vous devrez garder à l'esprit avant de comprendre les mathématiques.
Coût par clic (CPC)
Le CPC correspond au coût que vous payez sur le réseau publicitaire PPC, tel que Google AdWords, pour obtenir un clic sur votre annonce. Cela se traduit par un visiteur sur votre site e-commerce. Souvent, le CPC n'est pas un nombre déterminé à l'avance. Les réseaux publicitaires tels que Google AdWords utilisent un mécanisme d'enchères. Par conséquent, votre CPC réel est généralement inférieur au paramètre CPC maximum.
Si vous souhaitez que vos calculs soient prudents, vous pouvez considérer votre CPC comme le CPC maximum autorisé. Un calcul plus précis pourrait être obtenu en considérant le CPC réel que vous finissez par payer. Le problème avec l'utilisation du CPC réel est qu'il change de temps en temps. Un pic soudain de CPC pourrait faire dérailler votre stratégie de paiement par clic.
Taux de conversion (CR)
En fonction de vos antécédents, vous devez connaître la proportion de visiteurs qui finissent par faire un achat sur votre site de commerce électronique. Par exemple, si vous constatez qu'en moyenne, 3 visiteurs sur 100 effectuent un achat, votre taux de conversion est:
(3 ÷ 100) = 0. 03
Rendement par conversion (YPC) < Divisez le bénéfice total réalisé par le nombre de visiteurs qui ont effectué ces achats.
Cela vous donne votre rendement par conversion. En calculant le bénéfice, assurez-vous de déduire votre coût d'acquisition des biens vendus. En déduire également les coûts tels que les frais de passerelle de paiement et d'expédition. Ne déduisez pas les frais généraux fixes, qui ne sont pas directement liés au coût des biens vendus, tels que les frais d'établissement. En outre, ne déduisez pas les dépenses sur la publicité PPC.
Rendement par visiteur (YPV)
Le rendement par visiteur est le produit de CR et de YPC, i. e. ,
YPV = CR × YPC
Le rendement par visiteur vous donne le montant moyen que vous vous attendez à percevoir par visiteur sur votre site Web.
La formule de rentabilité PPC pour les entreprises de commerce électronique
Vous gagnez de l'argent si:
CPC
En d'autres termes, le CPC est ce que vous dépensez pour obtenir un visiteur, et le YPV est ce que vous gagnez par visiteur. Tant que le YPV est plus grand, vous faites de l'argent.
Exemple
Supposons que vous configuriez une campagne PPC sur Google AdWords et que votre CPC soit de 0 $. 25. Selon votre expérience, vous savez que 2% des visiteurs de votre site effectuent un achat. Donc, votre CR est de 0. 02. Supposons maintenant que le bénéfice moyen que vous faites par vente est de 12 $. 5, je. e. , votre rendement par conversion est de 12 $. 5.
Nous pouvons voir que:
CPC = $ 0. 25
CR = 0. 02
YPC = 12 $. 5
YPV = CR × YPC = 0. 02 × 12. 5 = 0 $. 25
Donc CPC = 0 $. 25 = YPV
Cette situation où CPC est égal à YPV est appelée seuil de rentabilité. Au seuil de rentabilité, vous ne faites ni ne perdez d'argent.
Notes sur le calcul des bénéfices PPC
Bien que les calculs indiquent que vous allez faire de l'argent au-dessus du seuil de rentabilité, vous devriez essayer de vous assurer que vous êtes bien au-dessus du seuil de rentabilité.
- Toutes les variables du calcul sont sous votre contrôle; au moins dans une certaine mesure. Essayez d'augmenter votre CR et YPC, tout en réduisant votre CPC.
- Étant donné que les frais généraux fixes ne sont pas pris en compte dans ce calcul, la plupart des petites entreprises de commerce électronique ont besoin que le YPV soit beaucoup plus élevé que le CPC, souvent par un multiple de 5 ou plus.
- Réflexions finales
Les entreprises de commerce électronique font souvent des pertes pendant une période prolongée.
Mais ils devront faire des profits, ou périr. Les dépenses de PPC, au moins dans les premiers jours, sont une composante importante de leurs dépenses. Gestion efficace de PPC peut donc faire la différence entre le succès et l'échec.
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